Team BVT Racing

ouverture du Championnat de France de Superquader à Rivesaltes

La saison 2014 continue avec la première épreuve du championnat de France de superquader a Rivesaltes. Nous arrivons tard le vendredi soir, donc je n’ai pas le temps de faire un tour de la piste à pied. Je fais donc mon contrôle technique et administratif  le samedi matin. On a juste le temps de finir les contrôles que l’heure de la première séance d’essai arrive. Je  pars prudemment car je ne connais pas la piste et que ça fait longtemps que je n’ai pas rouler en superquader. Plus tard dans la journée la seconde séance d’essai libre arrive je fais le 5ème temps a 0'050 seconde du 4ème, durant cette séance j’ai pu rouler comme je le faisais l’année passée. En fin d’après midi nous partons pour la séance d’essais qualificatifs ou je réalise le 5ème  temps, après m’être fait une bonne frayeur car je remontais sur un pilote qui a subitement couper les gaz une fois que je me suis mis dans son aspiration et nous avons failli nous percuter à haute vitesse.

Le dimanche matin nous partons pour la warm up ou je fais le 4ème temps. En début d’après midi vient la première manche. Dès le départ je sens mon quad qui a tendance à tirer à droite mais j’essaye de ne pas y faire attention. Dans les cinq premières minutes je suis 5ème et je perd du terrain sur le pilote qui est en 4ème place car j’ai calé et j’ai fais un tête a queue dans la partie terre. A mi course j’ai refait mon retard  jusqu'à ce qu’on revienne sur un pilote retardataire. Il  laisse passé le quad juste devant moi mais  ne me voit pas derrière lui et se rabat sur moi, je prends les freins en catastrophe pour ne pas le percuter. Je perds un peu de temps dans cette manœuvre, mais j’arrive à refaire mon retard et je remonte sur le pilote qui me précède. Je reste 5 minutes derrière lui a essayer de trouver l’ouverture, nous repassons sur la ligne droite de départ le directeur de course présente le panneau nous disant qu’il reste un tour. Je me prépare à doubler le 4ème au freinage de la ligne droite, et j’arrive a le doubler. Mon adversaire commet une erreur dans la partie terre ce qui me fait prendre un peu d’avance et ce qui me permet de finir 4ème.

Entre les deux manches nous changeons les roues du quad car je suis crevé à l’arrière droit depuis le début de la première manche. Je repars pour la dernière manche. Je fais un mauvais départ je me retrouve 6ème. Dans la partie terre je double un concurrent   et je me retrouve 5ème juste derrière le 4ème, je le suis quelques tours en essayant de le doubler et je fini par y arriver vers la mi-course. Le 3ème est à10 secondes de moi je commence à remonter sur lui et je reviens au contact dans les cinq dernières minutes. Je suis derrière lui jusqu’au drapeau a damier mêmes si j’ai tenté quelques dépassements durant la fin de la manche. Je fini 4ème de la manche.

Au final je fini 4ème de la journée, et je suis 3ème au classement du championnat de France car un des trois pilotes de tête est un pilote étranger et comme cela fais moins de trois ans qu’il roule en France il ne marque donc pas de point sur le Championnat.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet