Team BVT Racing

TNCC a Lambarre

Suite du Trophée National de Cross country à Lambarre dans le pays basque. Vendredi après-midi, tour de reconnaissance à pieds. Bilan, quelques descentes techniques qui risque de devenir encore plus difficile à cause de la pluie qui tombe et celle à venir. Samedi matin place aux différents contrôles, puis place au tour de reconnaissance. Je pars dans les premiers, nous faisons notre tour sans difficulté, ce qui n’est pas le cas de la plupart des pilotes. La direction de course décide de supprimer certaines parties plus techniques ce qui rend le circuit plus roulant. Du fait de ce changement, nous repartons pour un nouveau tour de reconnaissance. Petit tour au stands avant le départ, pour faire le plein et changer de casque, de lunette et de gants pour partir sur la course dans de bonnes conditions.

Au départ de la première manche, je pars 5ème. Pendant ce tour, je commets une grave erreur à l’approche d’une descente, mon quad se met en travers et malgré mes efforts pour le récupérer je tape un arbre le quad m’éjecte et part en tonneau. Le quad me tombe dessus pendant un des tonneaux, je me relève et cours vers le quad pour repartir. Heureusement pas de casse d’un côté comme de l’autre, je suis juste un peu sonné. A la fin de ce tour je suis 12ème.

La piste glisse beaucoup, les casques et les lunettes se chargent de boue, ce qui me contraint à rentrer au stand pour changer de lunette et de gants une première fois dans le 5ème tour puis une deuxième fois 3 tours plus tard pour la même chose. Les conditions sont vraiment difficiles. A ce moment là, je suis déjà remonté 3ème, je suis un des plus rapide de cette manche. Je termine cette manche 2nd.

Après une petite heure de pause, pendant laquelle la piste a beaucoup séchée, nous repartons pour la seconde manche. Je pars 4ème, place que je conserve un peu plus de la moitié du tour, avant de commettre une faute dans le bourbier, qui me déporte de la trajectoire et me fait perdre quelques places. Je repars 9ème, le rythme des pilotes de tête est élevé puisque les conditions sont plus faciles. Je termine 6ème de cette manche. Au cumul des deux manches, je suis 4ème de la journée à 38 secondes du 3ème (après 3 heures de course). Je suis 2ème dans la catégorie junior.

Je suis satisfait de mon week-end. La prochaine épreuve aura lieu à Saint Denis de Catus les 8 et 9 juin.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet