Team BVT Racing

victoire de valentino en junior au tncc

Super week-end à St Denis de Catus. Nous arrivons le vendredi soir, et samedi matin tour de reconnaissance de la piste à pieds, la course étant prévue le lundi. La chaleur est étouffante et j’essaie de me préserver pour la course. Le dimanche nous en profitons pour regarder les motos rouler et voir comment la piste se dégrade. Le lundi c’est à notre tour d’y aller la chaleur est déjà très présente. Nous partons pour notre tour de reconnaissance la piste est technique et il ne va pas falloir commettre d’erreur car avec la chaleur cette erreur peut se payer physiquement.

C’est partit pour la première manche je pars second, je fais une petite erreur dans la partie carrière ce qui me fait perdre une place. Je me retrouve rapidement 4ème puis 5ème à l’issue du second tour. J’arrive à maintenir le rythme et même à rattraper le 4ème jusqu’à ce que je fasse une erreur. Je me retrouve coincé dans une montée pendant 3 minutes et là je m’épuise à essayer de sortir mon quad. Heureusement un concurrent s’arrête pour m’aider et je peux repartir mais je n’ai plus de forces. Je repars 7ème et je finis la manche dans les roues du 6ème, à qui j’ai repris 30 secondes dans le dernier tour mais ça n’était pas assez. Je suis 2ème junior.

Après une petite pause, durant laquelle mon papa s’occupe du quad et maman de mes mains très abimées, il faut repartir.

On recommence de la même façon, j’arrive à contenir le 3ème un peu plus longtemps. Dans le 3ème tour je suis 6. La chaleur rendant la course très dur certains de mes adversaires craques physiquement et je remonte 3ème. Je finis la manche 4ème et 1er junior.

Au cumul de la journée je suis 1er junior et 4ème au général. Nous somme seulement 4 dans le même tour. Je suis très satisfait de mon résultat.

Au classement provisoire du Trophée, je suis 4ème au général, 1er junior et 2ème au Trophée YAMAHA.

 

Commentaires

1. Le jeudi, 12 juin 2014, 08:29 par Bruno

Bien joué. Véronique à la boite à pharmacie, Bruno à la caisse à outils, une sacrée équipe!!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet