Team BVT Racing

TFCC ET SPORT MECANIQUE EN GRAND DANGER

De retour de st jory lasbloux vous auriez du lire mon compte rendu de course et au lieu de cela voici si dessous le communiqué du promoteur du championnat.

J’espère vous donner de meilleurs nouvelles après l’épreuve d’argenton sur creuse le 9 mai

valentino  

STOP !!!!!!

« La demande d’autorisation de l’épreuve d’endurance s’inscrit dans un contexte de nuisances sonores devenues insupportables pour les riverains : l’urgence est établie.»

  Voici la phrase qui tue une organisation, émanant du Préfet de la Dordogne.

  Le moto club Leyssartroux et Thierry Chevrot ont déposé, le 17 décembre 2014, une demande d’autorisation exceptionnelle pour l’organisation d’une épreuve moto et quad sur le site privé de Leyssartroux.

  Le 26 janvier, par courrier, la Préfecture de la Dordogne nous informait que le dossier était validé par les différentes parties prenantes à la CDSR, puisque ne présentant pas de problèmes particuliers.

  Plus motivés que jamais pour vous offrir une belle épreuve de cross country, nous avons poursuivi les travaux d’aménagement du site afin de vous accueillir dans les meilleures conditions : engravement des chemins d’accès, parkings plus grands, modification du circuit pour une sécurité accrue, etc…

  Quelques jours avant l’épreuve, nous avons appris de façon officieuse que le Préfet ne signerait pas l’arrêté d’autorisation, sans plus d’explication.

  La FFM a délégué en urgence une juriste, et malgré le rendez-vous que nous avions pris, le Préfet n’a pas voulu nous recevoir.

  La FFM a intenté immédiatement une action dont nous avons eu le verdict vendredi à 17h15 : pas d’épreuve.

  Nous sommes aujourd’hui, au moment où nous devrions vous accueillir pour une belle fête de la moto et du quad, entrain de démonter toutes les installations, totalement anéantis moralement et financièrement par une telle décision.

  Nous devons nous mobiliser car notre sport est en péril :  de plus en plus de chemins nous sont interdits, les sites privés qui vivent de la passion de leurs propriétaires sont également en danger.

  Nous tenons à remercier tous les pilotes qui nous ont envoyés des messages de soutien, nous allons nous remotiver et nous retrouver tous à Argenton Sur Creuse.

  Bien à vous

Thierry et Chantal

Le moto club Leyssartroux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet