Team BVT Racing

TNCC Argenton sur creuse

La saison de Cross-Country a enfin reprit, avec du retard, à Argenton sur Creuse. Le circuit est très diffèrent des autres. Il est beaucoup plus court (4 km au lieu de 8 à 10) et ressemble un peu à une spécial d’enduro. Il est moins technique mais très sinueux il n’y a donc pas d’endroit pour se reposer. Pour le tour de reconnaissance l’organisation a décidée de faire partir les 5 premiers du classement général de l’an passé,  dont je fais partie, pour ouvrir la piste aux autres concurrents. Mes craintes sur la nature du circuit se confirment ça va être très physique.

Cette année le classement se fait uniquement par catégorie, aussi je pars de la 4ème ligne avec tous les juniors. Je loupe un peu mon départ et me retrouve 3ème de ma ligne. Quelques virages après le départ je me fais percuter  par le pilote qui me suit car j’ai du freiner brutalement après m’être fait enfermé à l’intérieur d’un virage. Je perds une place, j’ai la sensation d’avoir une roue arrière crevée. J’essais de voir si je suis crevé pendant que je roule mais cela me fais commettre une erreur dans les bois où l’adhérence est très précaire. Je m’arrête juste avant de percuter un arbre, je suis obligé de descendre du quad pour le remettre sur la piste (là j’ai le temps de vérifier que je ne suis pas crevé). Je repas 9ème au classement général. Malgré les quelques fautes que j’ai faites, je finis 5ème de la manche et 3ème junior avec 23 secondes de retard sur le 2ème (vous comprendrez plus tard l’importance de ces quelques secondes).

En 2ème manche toujours en partant de la 4ème ligne je  réalise le hole shot. Dans le milieu  du tour je me fais passer et rétrograde à la 3ème place junior. La manche s’annonce très compliquée car au bout d’une demie- heure je suis épuisé. Mes parents qui sont au panneautage me disent que je dois encore accélérer pour distancer le 4ème junior qui avait finis 23 secondes devant moi dans la première manche. Je fais de mon mieux et finis devant lui avec un tout petit peu plus de 23 secondes puisqu’au cumul de la journée j’ai 2 dixièmes de secondes d’avance sur lui. Je finis donc 3ème junior du week-end et 4ème au scratch.

Je suis plutôt satisfait de cette course car j’ai pu voir que la préparation physique  que j’ai fais cet hiver a portée ces fruits.

Rendez-vous le 20 juin à Royère de Vassivière.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet