Team BVT Racing

TFCC Royère de Vassivière

Valentino est parti en Grande Bretagne pour la suite de la Shell Eco Marathon, la première partie s’est déroulée à Rotterdam et le véhicule de son école a gagné dans sa catégorie en parcourant 517 km avec 1 litre de carburant. Valentino est l’un des deux pilotes de la voiture. C’est donc nous ces parents qui allons vous faire un résumé de sa course.

Valentino avait donc rendez-vous avec la deuxième manche du TFCC à Royère de Vassivière. Comme à son habitude il est parti faire le tour de reconnaissance à pieds pour se familiariser avec les difficultés du circuit. Ce dernier est un vrai circuit de Cross Country avec toutes les difficultés qui le caractérise.

Comme pour la première manche se sont les 5 premiers du classement général de l’an passé qui ouvrent la marche pour le tour de reconnaissance. Cette fois les juniors sont sur la première ligne. Valentino réussi un départ canon et fait le hole shot. Il finit 4ème junior et 7ème au général. Le départ de la seconde manche se passe tout aussi bien, mais il crève sur le premier tour. Malgré un changement rapide de la roue, il se retrouve 43ème en ressortant des stands. Il commence alors une formidable remontée pour finir 6ème de la manche et 3ème junior.

Au classement cumulé de la journée  il est  5ème au scratch et 3ème junior.

Prochain rendez-vous les 1er et 2 Août à Ordiapr (64).

En attendant il participe au 8 heures d’endurance de St Jory Lasbloux le 4 Juillet.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet