Team BVT Racing

8 heures du Périgord

Ce week-end se tenaient les 8h du Périgord à St Jory Las Bloux. A cette occasion j’étais associé à François FAUCHER qui est un de mes principaux concurrents sur le TFCC. Sur cette épreuve il y a des essais chrono qui se déroulent le samedi de midi à 13h30. Je laisse mon coéquipier découvrir la piste en premier. Au bout de quelques tours, il rentre pour me laisser le relais nous sommes alors 5ème. Je découvre la piste à mon tour et je n’arrive pas à améliorer le temps de François. Nous effectuons tous les deux des réglages sur nos quads. Il repart pour essayer d’améliorer son temps sans y parvenir. Je repars à mon tour, et j’arrive à améliorer le temps de 10 secondes, nous passons alors 3ème. Juste avant la fin des essais nous repassons 5ème ce qui sera notre place sur la grille de départ.

 

Après en avoir discuté entre nous, c’est moi qui prends le départ. Je me loupe et me retrouve dans les 30. Lorsque je redonne le relais à François au bout d’1H1/4 de course je suis remonté à la 7ème  place. François réussi à grapiller quelques places et nous nous retrouvons 5ème. Il y a beaucoup de poussière et les conditions de courses sont difficiles.  Au fur et à mesure de nos relais nous entrons en bagarre avec l’équipage n°10 et nous passons de la cinquième à la sixième place chacun notre tour.

 

Lorsque la nuit arrive c’est moi qui suis en piste. Les lumières sont obligatoires, et je suis arrêté par le directeur de course car je viens juste d’arrêter les miennes car la protection des phares que nous avons réalisée m’éblouissait et je n’arrivais pas à rouler aussi vite que je le voudrais. François doit repartir alors qu’il n’était pas complètement prêt. Heureusement nous ne perdons pas trop de temps. Il réussi à repasser l’équipage 10 qui nous avait doublés pendant l’arrêt au stand. Heureusement car la course est écourtée pour des raisons de sécurité. Nous finissons 5ème de l’épreuve et 1er équipage junior.

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet