Team BVT Racing

TFCC LAMBARRE

Nous sommes arrivés à Lambarre dans la nuit de jeudi à vendredi. Vendredi au réveil la pluie s’est invitée et elle reste toute la journée. Au vu des conditions je m’équipe donc pour faire le tour de la piste. Le circuit n’a pas changé par rapport à l’année dernière. Je suis impatient d’être samedi au départ et que la pluie ne cesse pas.

Malheureusement samedi matin la pluie a cessée. Nous partons sur le tour de reconnaissance, mais contrairement à ce qui était prévu un marshal par devant nous ce qui ne nous permet pas de rouler à notre rythme. Le circuit est encore très gras par endroit ce qui va rajouter de la difficulté. L’heure du départ arrive, cette fois ci les juniors partent en 4ème ligne. Je loupe mon départ et je pars dernier de ma ligne. Au premier virage j’arrive à remonter 3. Dès les premières minutes de course nous remontons sur les lignes parties avant nous. A l’issue du premier tour je suis 6ème et 2nd junior. J’arrive à remonter petit à petit jusqu’à être à 10 secondes de la 3ème place. Mais à ½ h de la fin, je fais une erreur en doublant un attardé et je me retrouve prisonnier des ronces, ce qui me fait perdre 4 minutes. Mais heureusement trois concurrents se sont arrêtés pour m’aider à sortir mon quad, seul je n’aurai pas pu y arriver. Je termine 5ème de la manche et 3ème junior.

Pour le départ de la seconde manche la piste est totalement sèche. Je réussi mon départ et fais le hole shot. Je me retrouve 6ème et 4ème junior. J’arrive à rester dans les roues du 3ème junior, à 30 secondes de lui. Au bout d’1/2 heure je commence à remonter sur lui. Mais à mi-course je commets encore une erreur en doublant un retardataire, ce qui me fait faire un tonneau. Heureusement je ne me fais pas mal, dès que je remonte sur mon quad je me rends compte que ma colonne de direction est tordue. Cette erreur me fait perdre 30 secondes et me fait perdre pour l’instant ma 3ème place provisoire au classement junior du week-end. J’arrive quand même à maintenir mon rythme de course et je remonte à nouveau sur le 3ème junior, j’échoue à 10 secondes de lui à la fin de la manche. Je suis 6ème au scratch et 4ème junior.

Au cumul des deux manches je suis 5ème au scratch et 3ème junior car j’avais cumulé assez d’avance sur la première manche.

Prochaine course du 20 au 23 Août à Pont de Vaux pour le mondial du quad.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet