Team BVT Racing

CFCC FENIOUX

Ce week-end se déroulait l’ouverture du Championnat de France de Cross Country à FENIOUX (79). La catégorie junior ne sera pas récompensée par un titre de Champion de France. Les lignes partiront en fonction du classement général. Pour cette épreuve nous sommes une centaine de pilotes à prendre le départ ce qui représente 11 lignes de départ. Il y aura donc beaucoup plus de concurrence cette saison. Cette course compte également pour le Championnat de Ligue Poitou Charentes.

La piste est très jolie et typée enduro ce qui me plait beaucoup. Dès mon tour de reconnaissance à pieds j’ai su que ce serait une course physique sur laquelle il faut être vigilant en permanence car une erreur peur vite arriver.

Pour le tour de reconnaissance je me lance le premier, je me sens tout de suite à l’aise sur la piste et avec ma machine. Ce qui me met en confiance pour la course. Pour la course je m’élance de la première ligne, je fais le hole shot et reste  près d’un demi-tour en tête avant de me faire passer car j’ai écarté un peu de ma trajectoire. A la fin du premier tour je suis 2ème et je me rends compte que je n’ai plus d frein arrière. Dès le second tour nous rattrapons les derniers partis, qui comme ils sont moins à l’aise sont piégés sur certaines difficultés, ce qui permet à des pilotes partis sur des lignes derrière moi de reprendre du temps sur la tête  de course. Un des pilote de tête réussi à se sortir d’un bouchon alors que nous restons coincés ce qui lui permet de prendre 4 minutes d’avances. Jusqu’à la fin de la manche je me suis bataillé avec un autre pilote pour les places 2 et 3. Je finis 3ème de la manche et  premier junior.

Pour le départ de la seconde manche  je ne me risque pas à faire le hole shot car je n’ai toujours pas de frein. Certaines difficultés ont été supprimées pour éviter les bouchons. Cette manche se déroule sans trop de problème et je termine également 3ème au scratch et 1er junior.

Au cumul de la journée je suis 1er junior, 3ème au scracth et 1er du Championnat de Ligue. Je suis satisfait de mon week-end car tout l’entrainement hivernal a porté ses fruits. Rendez-vous dans 3 semaines pour la seconde manche à St Jory Lasbloux (24).

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet