Team BVT Racing

CFCC ST JORY LASBLOUX

 J’étais présent ce week-end pour la seconde épreuve du Championnat de France de Cross Country qui se déroulait  à ST JORY LASBLOUX (24), où 110 pilotes étaient inscrits.

Nous partons sur le tour de reconnaissance, le circuit est très plaisant à rouler mais aussi très piègeux. Au moment de se mettre sur la grille de départ une pluie fine commence à tomber ce qui rend la piste extrêmement glissante. Je m’élance de la première ligne suite à mon classement de la première épreuve, je fais le hole shot comme souvent lors de ce type de départ. Ce qui ne m’empêche pas de me faire une petite frayeur au freinage lorsque mes roues se bloquent et que je pars en glisse. J’ai du mal à me mettre dans le rythme à cause des conditions de piste et du fait de mon choix de pneumatique qui n’était pas adapté à ces conditions. Je termine 5ème de la manche et  premier junior.

Pour le départ de la seconde manche  je ne sors que 2ème. Les conditions de piste se sont dégradées, elle est aussi glissante que de la glace. Dans le premier tour je m’aperçois que j’ai un soucis avec mes lunettes, je repasse donc par les stands pour en changer au bout de 3 tours car je ne vois plus rien. Je repars 13 et je réussi à remonter à la 5ème place. Je finis à cette place et 1er junior.

Au cumul de la journée je suis 1er junior et 4ème au scracth à 45 secondes su 3ème. Pour l’instant je prends la 2éme place du classement du Championnat de France de Cross-Country. Rendez-vous dans 3 semaines pour la troisième manche à Royères de Vassivières (23).

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet