Team BVT Racing

CFCC ROYERE DE VASSIVIERE

 La troisième épreuve du Championnat de France de Cross Country se déroulait ce week-end  à Royère de Vassivière (23). Nous étions 91 pilotes au départ.

Encore une fois le mauvais temps était présent (pluie, grêle, vent froid, brouillard…). Le circuit est très physique et en même temps très piègeux. Nous nous élançons pour le tour de reconnaissance sur un petit rythme pour bien repérer tous les pièges.

En première manche je pars 2nd, je n’arrive pas à me mettre dans le rythme et je me retrouve rapidement 5ème. Au bout de 45 minutes de course, je n’ai plus de force et je subis totalement la piste car je n’arrive plus à me concentrer. Je finis quand même 5ème de la manche et 2ème junior. Pendant la pause je me ravitaille histoire de me rebouster mais je ne me sens toujours pas bien au point de vomir.

Je m’installe sur la grille de départ de la seconde manche avec la tête qui tourne et je me dis que ça va être compliqué. J’arrive quand même à sortir 2 et contre toute attente je me sens en pleine forme. Je peux donc rouler à mon rythme et je réussi à reprendre le temps que j’avais perdu en 1ère manche sur celui qui finissait 1er junior et sur le leader du Championnat de France. Je finis 3ème de la manche et 1er junior.

Au cumul de la journée je suis 3ème eu scratch et 1er junior. Au classement provisoire du championnat je conforte ma place de 1er junior et je reprends 4 points au premier du Championnat qui n’a plus que 5 points d’avance.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet