Team BVT Racing

CFCC LAMBARRE

Le week-end du 25 juin se déroulait l’avant dernière manche du CFCC à Ordiarp (64). Quand nous arrivons vendredi en début d’après-midi, la pluie commence à tomber. La pluie se transforme en orage ce qui me contraint à écourter la reconnaissance du circuit.

Samedi la pluie tombe toujours jusqu’à environ 10 heures, du coup les pilotes se demandent si une des partie « hard » du circuit sera possible à franchir. Nous partons sur le tour de reconnaissance sur une piste qui a un peu séchée, mais qui reste malgré tout très glissante. Nous sommes seulement 5 à tenter de monter la fameuse partie « hard », mais nous décidons de ne pas l’emprunter pendant la course car le risque de perte de temps et de partir en tonneau est trop important si nous faisons une erreur. Le départ de la première manche est donné mais mon quad refuse de démarrer  et je me retrouve à partir juste avant la seconde ligne qui part 30 secondes après ma ligne. Je remonte très rapidement sur les derniers de ma ligne pour pouvoir remonter 4ème dès la fin du premier tour. Mais j’ai perdu 1 minute sur mes 3 rivaux au Championnat. Je finis par rattraper le 3ème à 3 tours de la fin et termine ainsi 3ème de cette manche et 1er junior.

Le départ de 2nde manche se déroule sans problème, je sors 5ème  et à l’approche de la première partie hard nous sommes 3 de front, je suis donc obligé de couper pour que l’on passe tous. Je me retrouve rapidement 4 mais je suis détaché du groupe des trois pilotes de tête, je suis environ à une minute. Au bout d’une heure de course je suis contraint de rentrer au stand car j’ai ma roue avant gauche crevée. Lorsque je ressors des stands je suis redescendu à la 10ème place. Je remonte rapidement à la 5ème place et je me bataille avec le 4ème qui roule à mon rythme. Nous remontons sur le 3ème et le doublons. Je termine 4ème et 2nd junior. Au cumul de la journée je suis 3ème au général et 2nd junior. Je suis toujours 2nd du Championnat et 1er junior, mais rien n’est encore joué car les points de la finale sont doublés. Nous sommes donc 4 à pouvoir prétendre au titre.            

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet