Team BVT Racing

VALENTINO CHAMPION ET VICE CHAMPION DE FRANCE

Ca y est, nous y voilà, la finale du Championnat de France de Cross Country est arrivée sur le magnifique site de Catus dans la carrière de sable de Denis Mangieu. Le tour de reconnaissance n’est pas lancé mais on sent la tension chez les pilotes de tête, car nous sommes 4 à pouvoir prétendre au titre. Pour le tour de reconnaissance c’est moi qui ouvre la piste, mais avant d’arriver dans les parties « hard », je fais semblant d’avoir un soucis sur mon quad et laisse passer mes principaux rivaux pour observer leurs trajectoires.  Le terrain est très physique.

En première manche je pars 5ème, les 2 premiers s’échappent et je reste coincé derrière le quatrième. J’arrive à le doubler à la fin du premier tour. J’ai des soucis physique, et j’ai des difficultés à faire tourner le quad. Au fil des tours j’arrive à prendre un bon rythme et à surmonter mes difficultés. Je termine 3ème de cette manche.

En seconde manche je loupe complètement mon départ et part dernier de la ligne. Du coup je suis un  peu énervé et dès le 2ème virage je double deux concurrents. Je continue sur cette lancée jusqu’à remonter 3ème. Je termine cette manche à la troisième place complètement épuisé.

Au classement de la journée je termine 3ème et 1er junior. Au classement du Championnat je suis Champion de France Junior de Cross-Country et Vice-Champion de France toutes catégories de Cross Country.

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet